topless man wearing black shorts

Il ne fait aucun doute que l’accouchement et une perte de poids réussie méritent d’être célébrés ! Mais il y a une contrepartie à laquelle vous devrez peut-être faire face après avoir vécu l’un ou l’autre de ces événements – un abdomen proéminent qui ne réagit pas bien aux régimes et à l’exercice.

Mini abdominoplastie ou abdominoplastie complète : Quelle est la meilleure solution ?

Le ventre rebelle ou la poche de graisse après une grossesse et/ou une perte de poids massive est le résultat direct des éléments suivants :
– les muscles abdominaux restent séparés après avoir été trop étirés
– d’une peau relâchée et lâche après que le ventre a été étiré à l’extrême pendant la grossesse ou la prise de poids.
Le chirurgien conseille souvent aux patients qui présentent les problèmes susmentionnés de subir une abdominoplastie. Bien que cette intervention de remodelage du corps puisse transformer radicalement l’apparence de votre ventre, les cicatrices et la possibilité d’une période de convalescence prolongée incitent souvent les patients à demander s’il existe une option moins invasive. La plupart de ces patients préfèrent une mini-lifting au lieu d’une plastie abdominale complète.
Si vous êtes intéressé(e) par la mini-tummy tuck parce que vous préférez avoir des cicatrices moins visibles, économiser sur le coût de la tummy tuck, ou que vous aimeriez avoir une période de récupération un peu plus courte, cet article vous aidera à prendre une décision éclairée entre une tummy tuck et une mini-tummy tuck.

Choisir entre une mini-abdominoplastie du ventre et une abdominoplastie

Pour vous aider à vous faire une idée plus précise de ces deux variantes de l’abdominoplastie, nous allons illustrer avec un cas, celui de Julie.
Âgée de 38 ans et mère de deux enfants, Julie s’est concentrée sur l’éducation de ses enfants. Comme la plupart des femmes qui deviennent parents, elle a pris du poids. Heureusement, elle a réussi à garder les kilos superflus en suivant un régime et en faisant de l’exercice. Le fait qu’elle soit naturellement mince et athlétique l’a également aidée.
Lors de sa consultation personnelle avec un chirurgien en abdominoplastie , elle a admis qu’elle était généralement satisfaite de son corps, à l’exception de son petit ventre. Elle a tout fait, du régime à l’exercice, mais rien n’a fonctionné jusqu’à présent. Après un examen physique approfondi et une évaluation minutieuse de ses objectifs, un docteur abdominoplastie lui a recommandé une mini-relation abdominale.
Julie a été extrêmement satisfaite des résultats. Son rétablissement a été rapide et la cicatrice moins visible est un atout supplémentaire. Elle peut enfin porter sa paire de bikinis préférée !
Comme Julie , la mini-fente abdominale est la meilleure solution par rapport à la plastie abdominale si :
– Vous avez une bonne peau du haut du ventre et un bon tonus musculaire.
– Vos problèmes se limitent à la partie inférieure de l’abdomen, c’est-à-dire que vous avez une petite quantité de peau lâche et un excès de graisse (qui peut être traité par liposuccion) sous le nombril.
– Vous êtes mince, en bonne santé et proche de votre poids idéal.
– Vous êtes en bonne santé.
En résumé, une mini plastie abdominale vous conviendra mieux si votre excès de peau se situe principalement dans la partie inférieure du ventre, et si vous n’avez pas de vergetures ou de peau lâche au-dessus du nombril. La laxité des muscles abdominaux doit également être nulle ou limitée.
En revanche, une abdominoplastie complète est plus indiquée si vous avez des muscles abdominaux relâchés et/ou des vergetures qui accompagnent une grande quantité de peau abdominale excédentaire.

Avantages et inconvénients de la plastie abdominale complète

En tant que chirurgie de remodelage de l’abdomen la plus fréquemment pratiquée, la plastie abdominale complète est souvent appelée simplement « plastie abdominale » ou « lipoabdominoplastie » lorsqu’elle est pratiquée avec une liposuccion abdominale.
Dans le cas d’une abdominoplastie complète, l’incision s’étend généralement entre les os de la hanche, ce que l’on appelle une « incision du maillot ». Le chirurgien s’efforce d’éliminer tout excès de graisse et de peau dans la partie inférieure de l’abdomen et peut également pratiquer une liposuccion dans la partie supérieure de l’abdomen. Enfin, les muscles abdominaux sont réparés.

Cette intervention permet d’éliminer l’excès de peau et de réparer les muscles relâchés au-dessus et au-dessous du nombril.
Elle permet une transformation spectaculaire de votre corps.
L’abdominoplastie complète Inconvénients :
– Vous aurez probablement des cicatrices d’une hanche à l’autre (situées dans la zone du maillot).
– Vous devrez peut-être vous absenter plus longtemps de votre travail et de vos autres responsabilités en raison d’une période de convalescence plus longue.

Avantages et inconvénients d’une mini abdominoplastie :

L’opération de mini abdominoplastie est réalisée par une incision plus petite de 4 à 8 pouces le long de la ligne du bikini. Une petite quantité de peau excédentaire peut être enlevée par l’incision et le chirurgien peut cibler de petites poches de graisse par liposuccion. Dans certains cas, les muscles abdominaux inférieurs peuvent être resserrés.

Avantages de la mini abdominoplastie

– Les cicatrices sont moins visibles que lors d’une abdominoplastie complète.
– La convalescence est plus courte et plus rapide que pour une abdominoplastie complète.

Mini plastie abdominale Inconvénients

Elle ne traite pas les problèmes de la partie supérieure de l’abdomen car elle ne fait qu’enlever l’excès de peau et réparer les muscles relâchés sous le nombril.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *